Bienvenue sur le blog de la e-voilerie SO sails

Comme le dit le titre de cet article, nous vous souhaitons à tous la bienvenue sur notre blog.

La première question que vous vous posez est : pourquoi ce blog ?

Votre question est légitime et chez SO sails nous nous la sommes posée aussi et voilà les conclusions auxquelles nous sommes arrivés :

  1. Pour vous faire connaître la marque SO sails : Et oui l’inconvénient de partir de zéro, c’est que la marque est totalement inconnue. Alors tous les moyens (ou presque) sont bons pour acquérir de la notoriété et une e-voilerie sans blog c’est un peu comme une voile sans couture : ça existe mais on en voit pas tant que ça, allez savoir pourquoi ? Le coût peut-être …
  2. Pour communiquer directement avec vous, nos clients : Que les choses soient claires, une marque à besoin de ses clients pour vivre et s’améliorer, nous avons donc besoin de vous. Nous avons besoin de vous parler, de vous informer, le blog est l’outil idéal pour ça, il est notre « UNE ».
  3. Sans doute le moyen de communication le moins intrusif : Nous avons besoin de vous communiquer avec vous, mais vous n’êtes pas toujours disponible au moment ou nous vous parlons. Ras le bol des emails et autres spam qui envahissent vos boites mails pour vous annoncer l’affaire du siècle. Ce blog contient et archive tout ce que vous avez besoin de savoir sur la marque SO sails, venez-y quand vous voulez.
  4. Et pour ne rien vous cacher, un moyen de communication économique : Deuxième inconvénient quand on crée une marque c’est qu’il faut faire des choix. Comment dépenser de la manière la plus efficace l’argent de notre banquier ? Mettre en place des présentoirs chez nos revendeurs, ça c’est fait. Faire un site Internet, ça c’est fait. Faire de la pub dans la presse spécialisée, trop tôt et un peu cher pour nous (pour l’instant). Faire un blog, c’est fait et vous y êtes !

Deuxième question, tout aussi légitime que la première : Que pouvez-vous lire sur ce blog ?
Ce blog nous l’avons voulu simple. Les articles que nous y publions sont donc répartis dans quatre catégories qui vous indiquent clairement le sujet du message :

  1. L’actualité de SO sails : Comme son titre l’indique, dans cette catégorie vous trouverez tous les articles traitant de la vie de la marque SO sails, évênements, partenariats, présence sur des salons, et plus encore.
  2. Les bons plans de SO sails : C’est là que nous vous dévoilerons en avant première nos bons plans et autres promotions sur nos voiles, nos accessoires et nos services.
  3. Les produits SO sails : La catégorie la plus interactive de ce blog. Ici nous vous parlerons de nos produits existants mais aussi de ceux en développement et nous vous demanderons régulièrement votre avis.
  4. Hors sujet : On aurait pu appeler cette catégorie « Le reste » ou « Divers » mais on l’a appelé « Hors sujet ».

Bonne lecture et n’oubliez pas, nous avons besoin de vous !

Yann et Antoine, les créateurs de SO sails

Comments are closed.