Tout savoir sur la marque SO sails

Entrez dans l’ère de la e-voilerie et devenez le concepteur de votre propre voile en la configurant à votre image, selon vos besoins et vos envie : bateau, navigation, budget, couleur, …

Personnalisation et fabrication sur-mesure sont les ingrédients de l’offre SO sails basée sur 3 dimensions :

  1. le savoir-faire traditionnel du métier de voilier,
  2. les nouvelles technologies du web,
  3. le commerce de proximité.

La vision 3D de SO sails

1- le savoir-faire traditionnel du métier de voilier

Voiles et accessoires sur-mesure et personnalisables

Basée en Bretagne à Lorient, au coeur de la « sailing valley », l’équipe SO sails conçoit et développe des produits innovants et pratiques avec des matériaux de haute qualité.
La e-voilerie propose : quatre gammes de voiles avec différents niveaux de finitions et de prix pour s’adapter à tous les programmes de navigation et tous les budgets, ainsi qu’une gamme d’accessoires : lazy-bag, tauds, housses, cagnard, jupe de coque, … pour protéger l’équipage, le bateau et les voiles des embruns, du vent, du soleil et des agressions de l’environnement marin en navigation, au port ainsi qu’au mouillage.
Les voiles et les accessoires SO sails sont fabriqués sur-mesure et offrent de nombreuses options de personnalisation aussi bien techniques, qu’esthétiques ou de confort (ex. 6 couleurs pour les bandes anti-UV et 14 couleurs pour les accessoires). La production est assurée chez des partenaires voiliers agréés, en France et en Tunisie suivant un cahier des charges exclusif, avec des tissus et matières premières sélectionnés par SO sails chez des fabricants Européens.

2- les nouvelles technologies du web

Quand le plaisancier devient le concepteur de sa propre voile

L’équipe SO sails a développé un configurateur en ligne, véritable outil de conception assistée, simple et ludique, qui guide l’utilisateur pas à pas. A chaque étape le plaisancier a le choix parmi un large catalogue d’options techniques ou esthétiques afin de créer la voile ou l’accessoire adapté à son bateau, à son programme de navigation et à son goût. Le prix évolue en direct, en fonction des options sélectionnées, ce qui lui permet une parfaite maitrise de son budget. La base de données SO sails recense les cotes essentielles au paramétrage des voiles de plus de 5000 bateaux et elle est régulièrement mise à jour.

3- le commerce de proximité

Un réseau national à proximité des plaisanciers

Le réseau de distribution SO sails est principalement composé de shipchandlers et de vendeurs de bateaux, répartis sur l’ensemble du littoral et dans les principales villes françaises. Le configurateur SO sails, agrémenté d’un module de devis immédiat, est mis à leur disposition pour apporter à chaque plaisancier une réponse rapide et personnalisée.

Comments are closed.